Counterdefender : un dispositif peu connu mais très efficace
Qu’est-ce que le contre-défenseur ?
Aujourd’hui, nous parlons d’un dispositif peu connu dans le secteur de la sécurité, le CONTRE-DÉFENSEUR. Commençons par le fait que le contre-défenseur est un dispositif qui protège le cylindre européen contre la poussée vers l’intérieur, mais en plus de cette fonction, il remplit un autre rôle très important, à ne pas sous-estimer lorsque vous avez une porte avec une serrure à cylindre européen, en effet, grâce à sa conformité, il protège le défenseur contre l’arrachement et la déchirure. Et oui, car comme nous le savons tous, les goupilles du défenseur passent par des manchons métalliques qui parfois s’arrachent avec les goupilles lorsqu’on tire sur le défenseur. Grâce à sa base en tôle, le compartiment de fixation constitue un bloc unique et très solide. Il existe trois versions du contre-défenseur : encastré, à soie apparente et à filetage réglable.
Contre-défense affleurante et apparente pour cylindre à bouton ou à soie
Comme nous l’avons dit précédemment, il existe trois versions, parlons maintenant de la version encastrée et de la version visible pour les cylindres à bouton ou à soie. La contre-défense encastrée est le résultat de notre idée d’abaisser la contre-défense traditionnelle pour qu’elle puisse être encastrée à l’intérieur de la porte, de sorte que si vous avez un cylindre avec une poignée ou un bouton, vous pouvez l’encastrer dans le panneau, ce qui rend le compartiment du cylindre et de la défense plus stable, tout en laissant une finition extérieure impeccable.
La même fonction est remplie par la contre-défense visible fixe pour les cylindres avec un bouton ou une soie, à la différence que pour la mettre en évidence et donc sur le même panneau pour une bonne finition, elle doit nécessairement être calée, ce facteur bien qu’il puisse sembler un petit détail en réalité impliquerait l’utilisation de goupilles plus longues, qui pourraient permettre la flexion et la torsion pendant la traction, ce qui ne serait pas bon pour les goupilles au cours de la phase de forçage. Cette version est aussi parfois utilisée pour les cylindres qui ont une clé à l’intérieur, bien qu’elle ne soit pas recommandée. Et oui, car pour les cylindres avec clé interne, un produit réglable et fileté est né.
Contre-défense réglable pour les cylindres dont la clé se trouve également à l’intérieur.
Cette version réglable a été créée dans un but très précis, celui de pouvoir maintenir fermement le contre-défenseur contre la serrure, en le calant à peine, en utilisant des goupilles de fixation plus courtes afin de ne pas permettre la flexion de tout le compartiment de protection. Le fonctionnement de ce produit est très simple, en effet il suffit de fixer sa base directement contre la serrure, une fois que tout est fixé, il suffit de visser le couvercle anti-étranglement en acier et de l’ajuster avec son filetage à la taille exacte du cylindre. Une fois le tout ajusté à l’aide des deux goupilles fournies, il faut bloquer la bague afin de ne pas permettre de mouvements de rotation. Une fois toutes ces étapes franchies, il ne vous reste plus qu’à poser le capot dans la couleur choisie et adaptée à votre porte afin de garantir une esthétique irréprochable. Ce produit peut être combiné avec plusieurs modèles de plaques afin de ne pas laisser de traces anciennes sur votre porte.
Facteurs à prendre en compte :
Bien que parfaitement conçu, ce produit présente quelques détails à prendre en compte :
Il doit toujours être associé à un défenseur doté d’une technologie anti-déchirure.
Le trou sur la porte doit être d’au moins 52 mm, puisqu’il a un diamètre de 50 mm.
Veillez à acheter la contre-défense avec la profondeur d’encastrement appropriée à votre porte.